Smartphone, au poignet, sans fioritures, nous vous emmenons en terrain d’Aventures.
Avec Nico, nous avons décidé de faire la traversée du Vercors de nuit, parce que c’est mieux de ne rien voir pour mieux la vivre. De chercher la trace, et de suivre notre cheminement hors des sentiers battus, du sud au nord de la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors.
Le long du GR qui relie le Col de Rousset à Corrençon-en-Vercors, nous discutons, nous divaguons, nous échangeons, de tout, de rien et surtout du ski, du temps qui passe, ponctué de cabanes et abris, de traces de renard et autres grands prédateurs… Le temps d’une partie de la nuit, ou d’une partie de cache-cache avec la lune, pour partager un moment, pour créer un instant entre-nous qui restera gravé dans nos esprits longtemps, sans laisser de traces… ou uniquement une double trace éphémère, dictée par la direction de nos planches à neige.
L’ultime outil de déplacement pour réaliser cette aventure, est le ski de randonnée nordique, ce ski qui se permet de nous tenir à l’écart, au creux de la nature, au cœur du massif.
Voici un condensé de 8 heures de traversée, de 37 km d’épopée nordique et de 1142 mètres de dénivelé. Sur le papier, c’est simple, mais le terrain bouscule les corps et les esprits et laissera des traces indélébiles, rien que cela.
Nico, c’est le gars qui a toujours le sourire, mais surtout qui fait du bien au ski de fond 😊 grâce à son Podcast « Nouvelle Trace Podcast »

Laisser un commentaire