Actualités C'est vous qui le dites ! France

Dehors, le carnet de voyages qui vous…

Quelquefois, c’est utile de faire un pas de côté. Et, maintenant, précisément, j’ai envie de vous emmener ailleurs. Cet ailleurs c’est dehors. Celui que nous aimons tous. L’hiver et l’été. Le fameux 4 saisons. Ce dehors il est raconté par Xtian et illustré par Co’.

Ce sont les copains du Jura. Le massif frère du Vercors. D’ailleurs Xtian et Co’ viennent parfois s’inspirer ici. Mais ce n’est pas le sujet.

Dehors, le carnet de voyages de Corinne Salvi et de Xtian Beguin

Dehors, c’est une respiration, alliant racontars nordiques sous forme de carnet de voyages.
104 pages qui suscitent l’envie de partir, l’émotion, les souvenirs aussi. Vos souvenirs peut-être. Enfin, ceux de Stef et Co’ qui voyagent ensemble. Lui tracte la pulka, et pédale. Co’ dessine. Xtian, c’est le pote d’à côté, de Mouthe, de Co’ et Stef (tiens cela me fait penser à Markus du Jura).

Donc Xtian, lui, il a la plume. Co’ l’illustration, c’est son métier. Pas Xtian. Quoique le dehors, il s’y connait. Il a trainé ses chaussures toute sa vie dans le dehors des montagnes jurassiennes à accompagner des gens. Alors il a eu le temps de penser et de faire son voyage intérieur. Co’ elle observe Stef et fait les croquis de son gaillard. Costaud le gars. Ne t’amuse pas à tenter de le suivre en bicyclette. Taillé à la hache avec la gentillesse en plus.

J’ai presque planté le décor. Enfin pas tout à fait. Parce que j’avais envie de partager ce projet Dehors avec vous. Vous donnez envie de feuilleter ce carnet de voyage.

Non, de le dévorer à pas glissants dans la tundra nordique. Vous donner l’envie de partir en voyage à vélo, sacoches sur le porte bagage. Ressentir le temps qui file, partager les joies, les galères…

C’est la proposition de Xtian et de CO’ dans Dehors. Et vous savez qu’ici, Aventure Nordique est né Dehors, et vous pousse d’ailleurs à y aller, dès que possible.

C’est le moment d’aller faire un tour chez tata Ulule pour participer au projet.

Dehors est un carnet de voyage qui met en mots et en images les émotions

Au recto se trouvent 52 pages hiver de randonnées à ski et au verso 52 pages été de randonnées à vélo. On peut lire dehors en débutant par l’hiver, puis accéder à l’été en tournant le livre ; la quatrième de couverture devient ainsi la première et vice versa.

Pour partir en voyage à travers les mots et les images. Cela vous fera le plus grand bien. Vous pouvez aussi faire des câlins à Co’ et Xian en participant à la cagnotte Ulule… Cela me faite penser à la chouette chevêche… au lynx du Jura… Disgression. Le coup de pouce sera le bienvenu et en échange vous recevrez le super ouvrage artisanal.

En lisant ce billet, peut-être qu’il sera trop tard pour participer à la collecte. Ce n’est pas grave, vous avez encore le temps. Parce que vous trouverez Dehors dans votre meilleur magasin au monde. Ici donc. Lorsqu’il sera publié, grâce à vous !

Un récit poétique qui vous donne envie d’y aller…

Si vous avez lu jusqu’ici, vous pourrez voyager là-bas…. Et vous donner envie de partir à ski+pulka ou à vélo. Au choix.
Vous me suivez ? C’est par ici.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *