Jour 1 – 14 km Pouilly sur Loire – St Satur
Départ d’Avallon en voiture jusqu’à Pouilly-sur-Loire. On est arrivé un peu tard, descendu les vélos, les sacoches et surtout notre belle petite remorque en bois qu’on a baptisée Clémentine ! C’est parti mon kiki !! Nous on porte nos duvets, matelas et un petit sac de vêtements dans 1 sacoche. Maman porte 2 sacoches et papa la remorque avec les tentes, la nourriture et la vaisselle. Première étape courte pour dormir à Saint Satur. Ca commence bien, on a vu un faisan, un lapin, des montgolfières, des bébés poneys trop choux et une énorme buse. Papa et Clémentine s’entendent à merveille ! La nuit est tombée rapidement pendant qu’on mangeait les kilos de tomates du jardin transportés par Clémentine. Demain elle sera plus légère.
Jour 2 – 25 km – St Satur – Belleville sur Loire
Journée bof bof. Julia a été malade et on a eu du mal à trouver le camping. On etait fatigués, pas rassurés à côté de la centrale nucleaire et le camping était normalement interdit à cause du Covid, mais on ne l’a compris que le lendemain ! On a vu souvent la marque de la crue de 1866, les maisons étaient sous l’eau…
Jour 3 – 23 km – Belleville sur loire – Briare
Jusqu’à Chatillon sur loire, c’etait très beau : les chemins et le coin pic nique, une belle vue sur les îles de sable et les oiseaux, magnifique. On a eu la chance de voir un ragondin albinos dans un canal de Briare ! Incroyable !!! Le soir, on a rencontré une famille qui randonnait à vélo depuis Pontarlier jusqu’à Orléans avec 3 enfants ! Maman dit qu’ils sont « experts » alors qu’on est dans la catégorie « débutants ». En tout cas, on a bien rigolé et on s’est brossé les dents juste sous les hirondelles des sanitaires et il y avait une chouette au-dessus de la tente.
jour 4 – Repos ! piscine et paddle
Jour 5 – 44 km – Briare – Sully sur Loire
On a traversé le pont canal de Briare en faisant attention de ne pas tomber dedans. Le moral est tombé dans les chaussettes l’après midi quand on a pris une grosse averse et que l’itinéraire nous a fait faire un détour avec une grande côte. Pour nous encourager, maman a réservé un bungalow. On est arrivé sous le soleil au château de Sully et l’énergie est revenue en voyant la piscine. Les parents se sont couchés tard car ils ont retrouvé un ami qui habite tout près.
Jour 6 – 35 km – Sully – Sandillon
On s’habitue bien à rouler : on ne râle plus et on a presque plus mal aux jambes. Le meilleur moment de la journée, c’était la douche grâce à l’arrosage d’un champ de maïs. Pour la dernière étape maman voulait dormir en camping sauvage. La plage où on s’est installé était trop chouette, comme sur une île. Papa et maman ont moins apprécié la nuit : à cause d’un gros coup de vent, ils ont du tenir les tentes pour pas qu’elles s’envolent ! La notre était complètement à plat ! Heureusement le matin tout a séché.
J7 – 19 km – Sandillon – Olivet – Orleans
On a rejoint tranquillement Olivet, Thibaut et maman sont allés à la gare et sont revenus tard le soir avec la voiture.
C’est fini. C’était vraiment l’aventure ! on a adoré découvrir plein de choses au bord de la Loire, des gens sympas. L’année prochaine on continue… mais en canoë !!!
Julia (8 ans) et Thibaut (9 ans)
Excellent ! Bravo !!
Bisous !
Bravo ! Belle expérience avec les enfants et tellement de choses à voir finalement pas si loin. Content d’avoir fait la connaissance de la famille. Bises
J’ai adoré cette aventure familiale pleine d’anecdotes. Un peu triste de savoir que Julia a été malade dès le 2ème jour et que la météo a un peu gâché la rando. Mais après, que de souvenirs. Gros bisous à vous 4. Bravo à Julia et Thibaut pour ce récit de voyage. Hâte de lire le prochain.