Hilleberg, le fabriquant (qui ne fabrique que) de(s) tentes vient de dévoiler lors du dernier salon Outdoor à Friedrichshafen, en Allemagne ses nouveautés 2017.
Hilleberg, le concepteur suédois d’abris 3 et 4 saisons, n’est pas du genre à proposer une myriade de nouveautés pour la saison d’après. Il se concentre sur son savoir-faire, propose des améliorations et de temps à autre dévoile un nouveau produit. L’année dernière, pour la saison 2016, l’entreprise basée à Frösön (Jämtland – Suède) avait lancé 3 nouveaux modèles : les tentes Niak et Stalon XL et le Tarp 5.
Nouvelle tente : Kaitum 4 et Kaitum 4 GT
Pour 2017, Hilleberg ajoute à sa série Kaitum, un modèle en 4 places. Cette tente familiale prévue pour 4 personnes rejoint les modèles existants à savoir Kaitum 2, Kaitum 2 GT, Kaitum 3 et Kaitum 3 GT. Cette nouvelle version est disponible en 4 et 4 GT.
Ce qui est très intéressant avec le modèle Kaitum, c’est le rapport entre l’habitabilité et la légèreté. La 4 et 4 GT disposent de 2 portes/ 2 absides spacieuses et d’un espace intérieur très confortable. Pour rappel, la Kaitum est une tente 4 saisons de la série « Red Label » de chez Hilleberg, à savoir 4 saisons mais léger (mais toujours très résistant !)
La Kaitum 4 et 4 GT s’avère un excellent choix pour les familles itinérantes, pour les couples qui campent avec leurs chiens, pour les cyclo-randonneurs qui ont besoin d’espace pour entreposer leurs sacoches. En quelques chiffres, la superficie intérieure de la Kaitum 4 est de 4,6m² et de deux absides de 1,6m². Le poids est de 3,9 kg. L’intérieur de la 4 GT est de 4,8m² et d’une première abside de 1,6m² et d’une autre de 3,4 m² pour un poids final de 4,6 kg.
Nouveau design : Rogen, Anjan et Anjan GT
En 2012, Hilleberg avait pour la première fois de son histoire introduit dans sa gamme des modèles de tentes 3 saisons. Il s’agit de tentes légères conçues pour être utilisées partout dans le monde, mais dans des conditions plus chaudes et sur un terrain sans neige à la différence des modèles 4 saisons. Le modèle Rogen est une tente dôme 2 entrées/2 absides, tandis que le modèle Anjan est un abri tunnel avec une entrée/une abside.
Pour 2017, Hilleberg redessine ces 3 modèles en remplaçant le système d’attache des arceaux, ce qui rendra le montage plus facile. Les tentes sont plus stables, particulièrement en conditions venteuses. Le tissu mesh des portes intérieures a été amélioré.
Vous le constaterez, il ne s’agit pas de révolution et c’est plutôt bon signe pour une marque de ne pas être soumise à l’exigence, du toujours plus, du toujours nouveau… Hilleberg se concentre sur l’essentiel, fait durer ses abris et ne fait toujours pas de compromis sur la qualité.
Laisser un commentaire